Les enfants d’aujourd’hui! Année 2

Quand nous avons lancé à la fin de 2019 « Les enfants d’aujourd’hui! », notre campagne de financement pour l’achat de nouveaux livres pour enfants les plus populaires, nous n’avions aucune idée de ce qui nous attendait. Le plan initial pour le projet « Les enfants d’aujourd’hui! »  consistait à recueillir des fonds pour acheter de nouveaux livres qui répondraient vraiment aux demandes de nos petits lecteurs pour les livres les plus populaires publiés ces dernières années. 2020 avait d’autres plans, cependant, et notre campagne « Les enfants d’aujourd’hui! » a réorienté son attention pour fournir aux enfants des livres qu’ils veulent lire, mais de façons entièrement nouvelles que ce que nous avons fait dans le passé.

Depuis l’été 2020, Il était deux fois travaille avec des partenaires communautaires pour distribuer des livres aux enfants. Nous ne sommes pas en mesure d’exploiter nos librairies gratuites habituelles, ce qui nous manque énormément, mais avec l’aide d’autres organisations étonnantes d’Ottawa, nous avons pu fournir des livres à plusieurs enfants.

Bien que nous ayons hâte de pouvoir un jour rouvrir nos librairies gratuites, nous faisons de la santé et de la sécurité de nos citoyens d’Ottawa une priorité absolue. Cette année, dans un avenir prévisible, nous poursuivrons notre travail avec les partenaires communautaires pour fournir des livres gratuits aux enfants de la manière la plus sûre possible. Avec « Les enfants d’aujourd’hui! – Année 2 », nous poursuivons nos efforts de collecte de fonds pour acheter de merveilleux livres de grande qualité, variés, passionnants et populaires pour les enfants d’Ottawa. Merci pour tout votre soutien au cours de la dernière année, et nous sommes impatients de vous tenir au courant des nouvelles livraisons en 2021!

« Les enfants d’aujourd’hui! Projet spécial COVID-19 » partenaires pour année 2

  • ALSO-Adult and Family Literacy
  • Association communautaire Overbrook – Programme de sacs à dos
  • Centre de santé communautaire Carlington
  • Centre de santé communautaire du Centre-ville
  • Centre de santé communautaire du sud-est d’Ottawa
  • École catholique Dr. F.J. McDonald
  • École catholique St. Elizabeth
  • École catholique St. Luke (Ottawa)
  • École publique Robert E. Wilson
  • Maison communautaire Confederation Court
  • Minwaashin Lodge
  • People, Words & Change
  • Projets du Centre de santé communautaire Somerset Ouest
    • Centre communautaire Rochester Heights
    • Clinique Bébé et enfant en santé à Rosemount
    • Clinique pour les nouveaux arrivants
  • Projets du Pavillon Van Lang (Association communautaire Westboro Beach)
    • After the Bell
    • Cuisine communautaire
    • Édifice Taiga
    • Programme de sensibilisation

Dons monétaires:

Donner en ligne! Un reçu aux fins de l’impôt vous parviendra immédiatement par courriel.

D’autres options pour des dons sont disponbiles ici.

Dons de livre:

Cliquez ici pour une liste de livres qui sont présentement les plus demandés par les enfants qui visitent nos libraries gratuites.

 

« Les enfants d’aujourd’hui! Projet spécial COVID-19 » est soutenu par des dons de :

Kids Today! Year 2

When we launched our Kids Today! The Most Popular New Children’s Books fundraising campaign at the end of 2019, we had no idea what was in store for us. The initial plan for the 2020 Kids Today! Project was to raise funds to purchase new books that truly responded to our little readers’ requests for the most popular books published in recent years. 2020 had other plans, however, and our Kids Today! campaign shifted focus onto getting kids the books they want to read but in entirely new ways than we had done in the past.

Since summer 2020, Twice Upon a Time has been working with community partners to send books to kids. We aren’t able to operate our normal free bookstores – something we miss tremendously – but with the help of other amazing organizations in the city, we’ve been able to provide books to many children.

While we look forward to one day being able to open our free bookstores, we’re keeping the health and safety our Ottawa’s citizens as a top priority. This year, for the foreseeable future, we’ll be continuing our work with community partners to delivery free books to kids in the safest ways possible. During Kids Today! Year 2, we’re continuing our fundraising efforts to purchase wonderful high quality, diverse, exciting, and popular books for Ottawa children. Thank you for all your support in the last year, and we look forward to keeping you updated on new deliveries in 2021!

“Kids Today! Special COVID-19 Project” Partners

  • ALSO – Adult and Family Literacy
  • Carlington Community Health Centre
  • Centretown Community Health Centre
  • Confederation Court Community House
  • Dr. F.J. McDonald Catholic School
  • Marie Curie Public Elementary School
  • Minwaashin Lodge
  • Montford Catholic Elementary School
  • Overbrook Community Association – Backpack Program
  • People Words & Change
  • Queen Mary Street Public School
  • Robert E. Wilson Public School
  • Somerset West Community Health Centre Projects
    • Rosemount Branch Well Baby and Child Clinics
    • Ottawa Newcomer Health Centre
    • Rochester Heights Community House
  • South-East Ottawa Community Health Centre
  • St. Elizabeth Catholic School
  • St. Luke Catholic School (Ottawa)
  • Ste-Anne Catholic Elementary School
  • Van Lang Field House Projects (Westboro Beach Community Association)
    • After the Bell
    • Community Kitchen
    • Taiga Building
    • Outreach Project

Financial Donations

Donate online! An official charitable tax receipt will be issued immediately by email.

Other donation options can be found here.

Book Donations

Click here for a list of books that are currently in the highest demand from children.

 

The Kids Today! Special COVID-19 Project has been supported in part by grants from: