• L’espoir commence avec vous

    Quelle année!

    Si vous êtes comme nous, les tendances de 2020 consistant à faire des compromis, des sacrifices et à apprendre à faire face à l’inconnu se sont poursuivies cette année. Cependant, nous avons également eu de nombreuses opportunités de nous réjouir, et certains des changements qui se sont produits furent positifs et lumineux.

    Par exemple, nous avons dû dire au revoir à deux collègues de notre conseil d’administration: Aswanth Ravindran, notre ancien trésorier, et Alexandra Yarrow, notre présidente fondatrice. Ces départs sont doux-amers. Ils apportent des promesses de nouveaux départs pour tous ceux et toutes celles qui quittent, alors qu’ils et elles se lancent dans de nouvelles aventures personnelles et professionnelles passionnantes, ainsi que pour tous les nouveaux amis et toutes les nouvelles amies qui nous rejoignent sur notre chemin. Nous aurons la chance de vous présenter à la nouvelle année Vishal Puri, notre nouveau trésorier, et Audrey Lévesque-Aubut, notre présidente entrante.

    De même, notre travail à Il était deux fois s’est poursuivi avec un grand succès. Bien que nous ne puissions toujours pas dire quand nos librairies gratuites hebdomadaires rouvriront, le modèle de prestation de services COVID-19 que nous avons lancé au printemps 2020 s’est rapidement développé. Nous comptons désormais 21 partenaires capables de procurer des livres en toute sécurité à près de 3 000 enfants!

    Nous sommes très reconnaissants d’avoir le soutien de personnes comme vous qui rendent ce travail possible.

    Nous avons également été témoins en 2021 de l’exposition tragique de trop nombreuses tombes anonymes d’enfants sur les sites des pensionnats. Le mouvement grandissant Chaque Enfant Compte nous a rappelé notre responsabilité d’écouter et d’agir, après avoir offert un enterrement digne à ces enfants et à ces communautés l’espace pour faire leur deuil. Il était deux fois est fier d’avoir conclu deux nouveaux partenariats avec la Première Nation des Algonquins de Pikwàkanagàn et la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg. En collaboration avec notre allié de longue date, le Minwaashin Healing Lodge, ils peuvent procurer des livres que nous donnons gratuitement à environ 370 enfants.

    Inspirées par cela, nous lançons aujourd’hui notre campagne de 2022 : RéconciliAction – Meilleurs livres autochtones pour enfants Notre objectif est d’offrir aux enfants d’Ottawa du matériel pertinent d’auteurs des Premières Nations, d’auteurs métis et inuits et mettant en vedette les histoires, les cultures et les personnages de ces communautés. Nous souhaitons élargir notre collection de livres neufs dans ce domaine avec l’aide des représentants des organisations autochtones.

    Avec votre aide, nous pouvons prendre en charge notre engagement collectif en faveur de la Réconciliation. Très tôt nous pouvons avoir un impact sur la connaissance et la compréhension que les enfants ont des cultures, des contributions à la société et des aspirations des uns et des autres, afin qu’à l’avenir les générations futures sachent la vérité et incarnent elles-mêmes la Réconciliation.

    Merci pour votre soutien continu.

    Meilleurs vœux,

    Stéphanie Plante
    Vice-présidente, Il était deux fois

Comments are closed.

• Hope starts with you

    What.A.Year.

    If you are anything like us, 2020’s trends of having to compromise, sacrifice and learn to deal with the unknown carried over to this year. However, we also had many opportunities to rejoice, and some changes that came our way were positive and bright.

    For example, we had to say goodbye to two colleagues on our Board of Directors: Aswanth Ravindran, our past Treasurer; and Alexandra Yarrow, our founding President. These departures are bittersweet. They bring in promises of new beginnings for everyone leaving, as they embark on exciting new personal and professional ventures, as well as for all the new friends who are joining us on our path. We will have a chance to introduce to you Vishal Puri, our new Treasurer, and Audrey Lévesque-Aubut, our incoming President in the new year.

    Similarly, our work at Twice Upon a Time continued with great success. Although we still cannot say when our weekly free bookstores will reopen, the COVID-19 service delivery model we developed back in Spring 2020 expanded quickly. We now count 21 partners able to deliver books safely to close to 3,000 children!

    We are so grateful to have supporters like you making this work possible.

    2021 also saw the tragic moments of too many unmarked graves being exposed on residential school sites. With the movement Every Child Matters grows, we were reminded of our responsibility to listen and to act, after offering a dignified burial to these children and communities the space to grieve. Twice Upon a Time is proud to have develop 2 new partnerships with the Algonquins of Pikwàkanagàn First Nation and the Kitigan Zibi Anishinabeg First Nation. Together with our long-time ally the Minwaashin Healing Lodge, they can offer free books we donate to approximately 370 children.

    Inspired by this, today we embark on our 2022 Campaign: ReconciliAction: Best Kids’ Indigenous Books. Our goal is to offer Ottawa kids relevant materials by First Nations People, Métis and Inuit authors and featuring these communities’ stories, history, cultures, characters. We wish to expand our purchasing of books in this area with the help of Indigenous organizations’ representatives.

    With your help, we can take charge of our collective commitment towards Reconciliation. We can impact children’s knowledge and understanding of each others’ cultures, contributions to society, and aspirations, early on so that, moving forward, next generations will know the truth and embody reconciliation themselves.

    Thank you for your continued support.

    Best wishes,

    Stéphanie Plante
    Vice-President, Twice Upon a Time

Comments are closed.