Trop d’enfants ne développent pas les competences en lecture dont ils ont besoin pour réaliser leur plein potentiel. Vingt-sept pour cent des élèves ontariens de 3e année dans les écoles de langue anglaise et 16 % de leurs homologues des écoles de langue française ne lisent pas au niveau scolaire. Toutefois, être entouré de livres dès le plus jeune âge améliore les compétences de lecture, la préparation à l’école, les résultats scolaires et favorise l’amour de la lecture.
Mais posséder des livres peut être coûteux, et tous les enfants n’ont pas un accès régulier aux bibliothèques publiques. Notre mission à Il était deux fois est de donner gratuitement des livres aux enfants, créant ainsi la fierté de posséder des livres et favorisant les compétences en lecture tout au long de la vie.
Il était deux fois est géré à 100% par des bénévoles et votre soutien a un impact immédiat dans nos communautés. Nous négocions avec les éditeurs, les grossistes et les librairies pour acheter des livres à des prix réduits afin que chaque don financier soit plus efficace. Grâce à nos partenariats avec des organismes communautaires, nous sommes en mesure d’atteindre un nombre croissant d’enfants et de familles à Ottawa. L’année dernière, Il était deux fois a distribué plus de 6 000 livres gratuits aux enfants d’Ottawa.
Comment vous pouvez nous aider: Un don de 50 $ permettra d’acheter quatre nouveaux livres qui seront distribués aux enfants dans Vanier, Overbrook et des autres quartiers d’Ottawa. Notre objectif pour cette campagne est d’acheter 450 nouveaux livres pour enfants.
Votre don aidera les enfants d’Ottawa à grandir avec l’amour de la lecture. Faites un don dès aujourd’hui et cultivez la littéracie.
If you enjoyed this article please consider sharing it!