• Bienvenue à nos nouveau membres du Conseil

    Le 15 janvier, le Conseil d’administration (CA) d’Il était deux fois, a tenu sa première réunion de l’année 2017. De nombreux visages familiers, garants d’une continuité et d’une connaissance approfondie de nos programmes se retrouvent autour de la table. Notre équipe enthousiaste compte deux nouveaux membres du Conseil : Ranya est notre nouvelle trésorière et Jennifer L. notre nouvelle directrice des communications et de la commercialisation. Bienvenue à toutes les deux. Vous verrez ci-dessous la photo de notre première rencontre, de gauche à droite : Kim, Leslie, Tori, Jennifer L., Barb, Lindsey, Alexandra, Ranya, Jennifer W., Karen, Marni, et Helena.

    le Conseil d’administration 

    Notre CA se rencontre dix fois par année pour discuter de projets, d’opérations et de finances. Souvent, nous concluons nos rencontres en triant des livres pour organiser les nouvelles acquisitions et veiller à ce que les livres soient acheminés à nos diverses locations. Vous remarquerez une boîte de livres à l’avant-plan de la photo. Elle contient les livres à être triés !

    En 2017, les cinq principales priorités d’Il était deux fois sont :

    1. Accroître notre choix de livres, notamment :
      accroître notre sélection de matériel en français
      b. faire progresser le travail de la Commission de vérité et réconciliation du Canada : appel à l’action grâce à notre Initiative sur le matériel autochtone, et ce, dans le but de modéliser la diversité pour tous les enfants qui visitent chacune de nos locations
      c. acquérir des livres pour les enfants malvoyants ou ayant des difficultés d’apprentissage
    2. Accroitre nos partenariats avec les organisations communautaires et faire « passer le mot » sur les services que nous offrons.
    3. Reconnaître nos bénévoles, sans qui nous ne serions pas là du tout, et accroitre notre bassin de bénévoles.
    4. Étendre nos services aux communautés intéressées à travers notre réseau grandissant de partenaires.
    5. Développer notre stratégie de collecte de fonds pour veiller à ce que nous soyons en solide position pour donner 5 000 livres en 2017 !

    C’est avec enthousiasme que nous entamons cette année exaltante et nous nous attendons à promouvoir non seulement le plaisir de lire auprès des enfants de nos communautés locales, mais aussi celui d’en posséder.

     

Comments are closed.