• Il était deux fois l’embauche !

    Nous avons reçu des fonds pour revoir notre modèle de prestation de services et identifier de nouvelles façons d’avoir un impact sur notre communauté. Si vous avez travaillé avec des organisations à but non lucratif et avez de l’expérience de consulter des parties prenantes, ce poste pourrait vous convenir. Veuillez consulter l’annonce ci-dessous pour plus d’informations sur le poste et sur la manière de postuler.

    Poste disponible – Coordonateur/trice de projet

    Aperçu du projet : Twice Upon a Time/Il était deux fois entreprend un projet visant à créer un nouveau plan de prestation de services. Il s’agit notamment d’examiner la capacité de prestation des programmes et les résultats obtenus avant et pendant la pandémie ; de recommander des paramètres pour déterminer quels programmes et canaux de services doivent être maintenus, renforcés ou supprimés ; de recommander le nombre de bénévoles nécessaires et le coût des options de service recommandées pour les services futurs ; de consulter les partenaires de prestation de services actuels et potentiellement nouveaux sous la direction d’un membre du conseil d’administration désigné ; de recommander des processus améliorés pour le recrutement, la formation et la fidélisation des bénévoles ; et de recommander des processus améliorés pour la liaison et les communications avec les partenaires de prestation de services. Le projet doit être achevé au plus tard le 31 mai 2024.

    Description du poste : le contractant relèvera d’un responsable du comité du plan de prestation de services, qui rend compte au conseil d’administration. Sous la direction du responsable du comité du plan de prestation de services, le candidat retenu, travaillant à partir d’un bureau à domicile, s’acquittera des tâches suivantes :

    Tâches et responsabilités :

    • Préparer et faire un sondage sur les partenaires de prestation de services avant et pendant la pandémie et sur les partenaires actuels, ainsi que sur leurs bénévoles et leur personnel.
    • Préparer et faire un sondage auprès des bénévoles de l’organisme.
    • Préparer et faire un sondage auprès d’un échantillon représentatif d’une variété de clients desservis par l’organisme, soit directement, soit par l’intermédiaire de partenaires de prestation de services.
    • Analyser les résultats des deux sondages et en rendre compte au comité chargé du plan de prestation de services
    • Formuler des recommandations sur les changements à apporter à la formation et/ou à l’orientation des bénévoles et des partenaires de prestation de services.
    • Préparer les projets et les options finales du plan de prestation de services pour examen par le comité. 
    • Contribuer à la préparation des outils de communication pour faire connaître le nouveau plan de prestation de services aux clients, aux partenaires, aux donateurs, aux bénévoles et aux autres parties prenantes intéressées.

    Qualifications requises:  Le candidat retenu doit:

    • Avoir une connaissance et une expérience des techniques de sondage, de la rédaction de rapports et de la consultation de groupes internes et externes
    • Avoir une connaissance et une expérience du secteur à but non lucratif
    • Avoir de l’expérience et être capable de communiquer efficacement avec une grande variété de personnes et d’organisations.
    • Être très organisé et autonome
    • Être capable de travailler à partir d’un bureau à domicile et d’héberger les documents du projet dans le référentiel de l’organisme pendant la durée du projet
    • Avoir des connaissances en informatique et maîtriser les suites d’outils MS Office et Google
    • Doit être capable de travailler en anglais ; la capacité de travailler en français est un atout.

    Le titulaire du poste rend compte de ses activités au Responsable du comité du plan de prestation de services ; ce comité rend compte directement au conseil d’administration de l’organisme.

    Honoraires du contrat : Les paiements seront déterminés en fonction d’une série de produits livrables convenus. Ce contrat est évalué à environ 10 000 $. Ce projet se terminera au plus tard le 31 mai 2024.

    Soumission de la candidature : Veuillez soumettre une lettre de motivation, un CV et trois références à vicepresident@twiceuponatime.ca, au plus tard le 15 août 2023.

Comments are closed.