• Sophia a fait toute la différence!

    elle souhaitait organiser une collecte de lire à son école

    Sohpia souhaitait organiser une collecte de lire à son école

    Samedi 14 janvier, une jeune fille nommée Sophia Ballafini est venue à la boutique de livres dépliante Il était deux fois — livres gratuits pour les enfants — située au Centre communautaire Overbrook (CC) pour parler de son projet scolaire. Sophia, une élève de 3e année à l’école publique Steve MacLean a expliqué son projet intitulé « Faire un geste de gentillesse ». Sophia aime lire (son livre favori est Harry Potter!) et elle souhaitait organiser une collecte de lire à son école pour que les enfants dans le besoin puissent eux aussi posséder leurs propres livres. Sophia a découvert Il était deux fois en ligne et a décidé que ce serait l’œuvre de bienfaisance qu’elle souhaitait soutenir. Nous étions emballés!

    Sophia a pris le temps de les classer en différentes catégories

    Sophia a pris le temps de les classer en différentes catégories

    Le samedi 28 janvier est le 9e anniversaire de naissance de Sophia et elle a choisi de passer sa journée à apporter les livres qu’elle a recueillis au CC d’Overbrook. Elle a recueilli 352 livres au total et elle les a tous regardés pour conclure que 312 d’entre eux seraient appropriés pour Il était deux fois. Elle a pris le temps de les classer en différentes catégories, par exemple les livres à chapitres et les livres d’images; elle a aussi identifié les boîtes en conséquence. Une des boîtes portait la mention « bons livres » et Sophia a expliqué que cette boîte contenait les livres qu’elle qualifiait de « meilleurs ». Elle a aidé à mettre les livres sur le chariot à livres pour qu’ils soient prêts à être choisis par les enfants ce jour-là (voir les photos).

    Sophia est une gentille jeune fille attentionnée et elle a personnellement fait une différence dans la vie des autres. De nombreux enfants connaîtront la joie de lire grâce à Sophia. Merci, Sophia, et merci aux élèves et membres du personnel de l’école publique Steve MacLean pour avoir donné tous ces merveilleux livres!

    Karen Perras,
    Chargée du site du Centre communautaire d’Overbrook,
    Twice Upon a Time – Free Books for Ottawa Kids / Il était deux fois — Livres gratuits pour les enfants d’Ottawa
    Œuvre de bienfaisance enregistrée n803095777 RR0001
    www.twiceuponatime.ca
    Twitter : @FreeBooksOttawa
    #freebooks4kids #ott

Comments are closed.