• Notre réponse et notre engagement envers notre communauté

    En tant qu’agent/organisme communautaire dans la capitale de ce pays, Twice Upon a Time / Il était deux fois reconnaît la responsabilité que nous avons envers les enfants et les familles que nous servons. La littérature qu’ils absorbent a un impact direct sur leur vision du monde et nous devons faire notre part pour fournir consciemment du matériel qui les éduquera sur la réalité dans laquelle nous vivons.

    À Il était deux fois, nous avons toujours pensé que les livres peuvent nous ouvrir les portes d’un monde offrant entente, compassion et épanouissement à ceux qui veulent les lire et nouer un dialogue autour de leurs idées. Il est également d’une importance cruciale que les enfants puissent se reconnaître dans les livres qu’ils lisent, un privilège si cruellement et si souvent refusé aux enfants de milieux non blancs. À cette fin, nous nous engageons à augmenter nos dépenses en acquisition de nouveaux livres par et sur des personnes de couleur. Notre projet de 2017 et 2018 d’acheter des livres par et sur les peuples autochtones du Canada était un début, mais nous devons et nous ferons mieux. En vigueur immédiatement, nous privilégierons une diversité encore plus grande dans les livres que nous achetons pour nos librairies gratuites, en particulier ceux avec des personnages noirs et par des auteurs noirs. Et à l’avenir, nous ferons de cet engagement une part intégrante de nos procédures documentées à Il était deux fois.

    Alors que nous poursuivons notre propre apprentissage, désapprentissage et développement au sein de notre organisation, nous souhaitons également exprimer notre solidarité avec les personnes qui protestent pacifiquement contre la violence policière et exigent que les responsabilités soient établies et que justice soit faite. Nous exprimons notre profonde sympathie et notre engagement à faire mieux pour toutes les personnes touchées par les récents événements aux États-Unis et au Canada. Nous disons vos noms: George Floyd. Breonna Taylor. Régis Korchinski-Paquet. Chantel Moore. Tony McDade. Abdirahman Abdi.

    Nos cœurs et nos esprits sont ouverts et à l’écoute. Nous accueillons favorablement toutes les discussions sur la façon dont nous pouvons améliorer notre travail dans la communauté.

Comments are closed.