• L’espoir commence avec vous

    Quelle année!

    Si vous êtes comme nous, les tendances de 2020 consistant à faire des compromis, des sacrifices et à apprendre à faire face à l’inconnu se sont poursuivies cette année. Cependant, nous avons également eu de nombreuses opportunités de nous réjouir, et certains des changements qui se sont produits furent positifs et lumineux.

    Par exemple, nous avons dû dire au revoir à deux collègues de notre conseil d’administration: Aswanth Ravindran, notre ancien trésorier, et Alexandra Yarrow, notre présidente fondatrice. Ces départs sont doux-amers. Ils apportent des promesses de nouveaux départs pour tous ceux et toutes celles qui quittent, alors qu’ils et elles se lancent dans de nouvelles aventures personnelles et professionnelles passionnantes, ainsi que pour tous les nouveaux amis et toutes les nouvelles amies qui nous rejoignent sur notre chemin. Nous aurons la chance de vous présenter à la nouvelle année Vishal Puri, notre nouveau trésorier, et Audrey Lévesque-Aubut, notre présidente entrante.

    De même, notre travail à Il était deux fois s’est poursuivi avec un grand succès. Bien que nous ne puissions toujours pas dire quand nos librairies gratuites hebdomadaires rouvriront, le modèle de prestation de services COVID-19 que nous avons lancé au printemps 2020 s’est rapidement développé. Nous comptons désormais 21 partenaires capables de procurer des livres en toute sécurité à près de 3 000 enfants!

    Nous sommes très reconnaissants d’avoir le soutien de personnes comme vous qui rendent ce travail possible.

    Nous avons également été témoins en 2021 de l’exposition tragique de trop nombreuses tombes anonymes d’enfants sur les sites des pensionnats. Le mouvement grandissant Chaque Enfant Compte nous a rappelé notre responsabilité d’écouter et d’agir, après avoir offert un enterrement digne à ces enfants et à ces communautés l’espace pour faire leur deuil. Il était deux fois est fier d’avoir conclu deux nouveaux partenariats avec la Première Nation des Algonquins de Pikwàkanagàn et la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg. En collaboration avec notre allié de longue date, le Minwaashin Healing Lodge, ils peuvent procurer des livres que nous donnons gratuitement à environ 370 enfants.

    Inspirées par cela, nous lançons aujourd’hui notre campagne de 2022 : RéconciliAction – Meilleurs livres autochtones pour enfants Notre objectif est d’offrir aux enfants d’Ottawa du matériel pertinent d’auteurs des Premières Nations, d’auteurs métis et inuits et mettant en vedette les histoires, les cultures et les personnages de ces communautés. Nous souhaitons élargir notre collection de livres neufs dans ce domaine avec l’aide des représentants des organisations autochtones.

    Avec votre aide, nous pouvons prendre en charge notre engagement collectif en faveur de la Réconciliation. Très tôt nous pouvons avoir un impact sur la connaissance et la compréhension que les enfants ont des cultures, des contributions à la société et des aspirations des uns et des autres, afin qu’à l’avenir les générations futures sachent la vérité et incarnent elles-mêmes la Réconciliation.

    Merci pour votre soutien continu.

    Meilleurs vœux,

    Stéphanie Plante
    Vice-présidente, Il était deux fois

Comments are closed.