Faire un don monétaire

Il était deux fois est un organisme à but non lucratif qui a le statut d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada. Notre numéro d’enregistrement est le 803095777RR0001.

Il était deux fois est géré entièrement par des bénévoles. Les dons en argent versés à Il était deux fois nous permettent d’acheter des livres qui comblent un manque parmi ceux que nous recevons et de couvrir les coûts inhérents au programme et à son exploitation. En faisant un don en argent à Il était deux fois, vous aidez à mettre plus de livres entre les mains des enfants d’Ottawa ainsi que dans leurs foyers.

Faire un don à un projet particulier

Lorsque vous faites un don, vous avez le choix de le faire pour un des quatre projets pour lesquels des besoins se font sentir: Les enfants d’aujourd’hui, Plaisir de lire!, RéconciliAction, ou bien dans un projet où le besoin est le plus grand.

La différence que fait votre don

  • 25 $ nous permet d’acheter deux livres illustrés
  • 50 $ nous permet d’acheter trois livres pour le projet RéconciliAction
  • 75 $ nous permet d’acheter quatre nouveaux livres en français pour Les enfants d’aujourd’hui ou Plaisir de lire!
  • 100 $ nous permet d’acheter cinq nouveaux livres d’histoires ou romans graphiques pour nos lecteurs préadolescents
  • 350 $ paie nos coûts d’entreposage pour un mois

Façons de donner

Faire un don en ligne:
Un reçu aux fins d’impôt vous parviendra immédiatement par courriel.

Faire un don grâce au virement de fonds par courriel :
Le virement de fonds par courriel doit être envoyé à info@twiceuponatime.ca. Il faut inclure le nom, l’adresse, les directives relatives à l’allocation des fonds (en souvenir ou en l’honneur de) en plus de l’information requise pour effectuer le transfert. Un reçu officiel aux fins d’impôt sera émis pour tout don de 15 $ et plus. Si vous faites un don au nom d’un groupe de personnes, vous devrez fournir le nom, l’adresse postale, l’adresse courriel et le montant de la contribution (pour les dons de 15 $ et plus) de chaque personne afin que nous puissions  émettre un reçu aux fins d’impôt.

Faire don de valeurs mobilières :
Un don de valeurs mobilières ou de fonds communs de placement est le moyen le plus efficace de faire un don de bienfaisance. Comme l’impôt sur les gains en capital ne s’applique pas, Il était deux fois reçoit la totalité de la juste valeur marchande lorsque le titre est vendu.

Avec l’aide de nos partenaires de CanaDon, vous pouvez faire don de valeurs mobilières ou de fonds communs de placement en trois étapes faciles :

  1. Remplissez le formulaire en ligne en fournissant les détails sur votre don de valeurs mobilières ou de fonds communs de placement. Une fois que vous aurez soumis le formulaire, vous recevrez un courriel confirmant votre promesse de don. Téléchargez le formulaire de lettre de direction.
  2. Envoyez la lettre de direction remplie à votre courtier pour autoriser le transfert de vos actions à CanaDon. Le transfert sera réglé sur le compte de CanaDon dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
  3. CanaDon vendra les actions. Une fois le produit de la vente reçu, CanaDon vous fournira un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance et transférera le produit de la vente à Il était deux fois.

Faire un don par la poste :
Remplir le formulaire de don en argent. Envoyer un chèque ou un mandat-poste avec le formulaire. Un reçu officiel aux fins d’impôt sera délivré pour tout don de 15 $ et plus. Si vous faites un don au nom d’un groupe de personnes, vous devrez fournir le nom, l’adresse postale, et le montant de la contribution (pour les dons de 15 $ et plus) de chaque personne afin que nous puissions émettre un reçu aux fins d’impôt.