Faire un don monétaire

Il était deux fois est un organisme à but non lucratif qui a le statut d’organisme de bienfaisance auprès de l’Agence du revenu du Canada. Notre numéro d’enregistrement est le 803095777RR0001. Il était deux fois est géré par des bénévoles. En faisant un don en argent à Il était deux fois, vous aidez à mettre plus de livres entre les mains des enfants d’Ottawa ainsi que dans leurs foyers. Nous vous sommes reconnaissants pour les dons en argent versés à Il était deux fois, car ils nous permettent d’acheter des livres qui comblent un manque parmi ceux que nous recevons et de couvrir les coûts inhérents au programme et à son exploitation.

La différence que fait votre don

25 $ nous permet d’acheter trois livres cartonnés neufs en parfait état pour nos plus jeunes lecteurs
50 $ nous permet d’acheter quatre livres pour le projet RéconciliAction
75 $ nous permet d’acheter six nouveaux livres en français pour les campagnes Les enfants d’aujourd’hui ! ou Joie de livre !
100 $ nous permet d’acheter huit nouveaux livres de chapitre ou romans graphiques pour nos lecteurs pré-adolescents
325 $ paie nos coûts d’entreposage pour un mois

 

Notre projet majeur courant

RéconciliAction – Meilleurs livres autochtones pour enfants : Notre projet en 2022 est d’offrir aux enfants d’Ottawa du matériel pertinent d’auteurs des Premières Nations, d’auteurs métis et inuits et mettant en vedette les histoires, les cultures et les personnages de ces communautés.

Façons de donner

Donner en ligne:
Un reçu aux fins de l’impôt vous parviendra immédiatement par courriel.

Faites don de valeurs mobilières :
Un don de valeurs mobilières, y compris des actions, des obligations et des fonds communs de placement, est le moyen le plus efficace de faire un don de bienfaisance. Comme l’impôt sur les gains en capital ne s’applique pas, Il était deux fois reçoit la totalité de la juste valeur marchande lorsque le titre est vendu.

Avec l’aide de nos partenaires de CanaDon.org, vous pouvez faire don de titres ou de fonds communs de placement en trois étapes faciles :

  1. Remplissez le formulaire en ligne en fournissant les détails sur votre don de valeurs mobilières ou de fonds communs de placement. Une fois que vous aurez soumis le formulaire, vous recevrez un courriel confirmant votre promesse de don. Téléchargez le formulaire de lettre de directives.
  2. Envoyez la lettre de directives remplie à votre courtier pour autoriser le transfert de vos actions à CanaDon. Le transfert sera réglé sur le compte de CanaDon dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
  3. CanaDon vendra les actions. Une fois le produit de la vente reçu, CanaDon vous fournira un reçu d’impôt pour activités de bienfaisance et transférera le produit de la vente à Il était deux fois.

Donner par la poste :
Remplir le formulaire de don en argent. Envoyer un chèque ou un mandat avec le formulaire. Un reçu officiel aux fins de l’impôt sera délivré pour tout don de 15 $ et plus. Si vous faites un don pour un groupe de personnes, vois devrez fournir les noms, adresse postale, et montant contribués (en sus de 15 $) pour chaque personne afin que nous puissions vous remettre un reçu d’impôt pour le don de bienfaisance reçu.

Donner par transfert électronique :
Le transfert électronique doit être envoyé à info@twiceuponatime.ca. Y inclure le nom, l’adresse, directives relatives à l’allocation des fonds (en souvenir ou en l’honneur de) en plus de l’information requise pour effectuer le transfert. Un reçu officiel aux fins de l’impôt sera délivré pour tout don de 15 $ et plus. Si vous faites un don pour un groupe de personnes, vois devrez fournir les noms, adresse postale, adresse courriel et montant contribués (en sus de 15 $) pour chaque personne afin que nous puissions vous remettre un reçu d’impôt pour le don de bienfaisance reçu.

Nos sympathisants

Nous sommes très reconnaissants envers nos sympathisants pour leur soutien. Pour en apprendre davantage au sujet des généreux individus et organismes qui nous ont aidés à donner des livres aux enfants d’Ottawa, cliquer ici.